Séjour du 22 sept. au 19 oct. 2019


Commentaires: 12
  • #12

    Lyna P. (mercredi, 26 février 2020 08:55)

    Mon stage c'est très bien passé et j'ai vraiment bien aimer car c'est la première fois que je travaillais dans la réception d'un hôtel.
    - J'ai fait différentes activités intéressantes comme par exemple préparer des cartes d'arrivées pour les clients qui venaient d'arriver, leur donner des plans pour le bus, des explications en anglais pour leur indiquer où se situait les demandes qu'ils me demandaient comme par exemple ou était le supermarché, la station d'essence la plus proche...
    Ensuite j'ai dû répondre au téléphone, leur expliquer ou était les casiers pour qu'ils rangent leurs valises...
    Voilà les tâches que j'ai fait pendant cette période de stage à l'étranger.

    - J'ai également changer d'hôtel pour voir les différentes méthodes pour travailler avec les clients.
    La première semaine j'étais au Baiview hôtel, ensuite la deuxième semaine je travaillais au Bluebay, ensuite la troisième semaine à Azur hôtel et la dernière semaine je travaillais encore une fois au Baiview qui étais celui que je préférais.

    - Ensuite les personnes qui travaillaient avec moi étaient vraiment gentille et ils m'expliquaient bien les consignes et me dire ce que je devais faire pour les aider au mieux ou même pour avancer leur travail.
    Ensuite j'ai progressé en anglais car au début ce n'était pas facile mais à force de parler avec des étrangers, des automatismes venaient tout seul.
    Donc grâce à ce stage j'ai pu améliorer mon anglais et également prendre confiance en moi et essayer même si ce n'étais pas toujours évident.

    C'était une bonne expérience !!!

  • #11

    Malorie I. (mercredi, 26 février 2020 08:53)

    Nous sommes arrivés à Malte en début d'après-midi, nous avons été pris en charge par le taximan qui nous a emmené à nos logements.
    Nos logements se composaient tous de 3 chambres avec 2 lits simples 1, 1 chambre avait 1 salle de bain et 1 wc dedans, pour les 2 autres chambres qui restaient il y avait 1 baignoire et 1 wc en commun. Nous avions une petite pièce où il se trouvait notre machine à laver. Ensuite nous avions une grande cuisine ouverte sur le salon et avec un petit balcon. Nos logements était correcte.
    Le lendemain nous avions rendez-vous à l'agence pour nous expliquer nos entreprises. Un groupe est parti avec les professeurs et la dame de l'agence pour présenter les entreprises et un autre groupe pouvait rentrer et faire ce qu'il voulait car il n'y avait pas assez de temps pour montrer toutes les entreprises en un jour. Moi même je faisais partie du groupe qui pouvait rentrer j'étais avec Lyna, Mathilde, Angela, Najoua et Valentine, nous sommes rentrées chaque une dans notre appartement on a manger et nous sommes aller à la plage de Paceville.
    Le lendemain donc le 2ème jour qu'on était sur Malte nous avons rencontré nos entreprises Lyna et moi nous étions dans le groupe d'hôtel St Hotel. Nous avons été très bien accueillit par la manageuse. Lyna ce jour-là était au Bayview et moi au Blubay.
    C'est Ivana qui m'a accueilli, elle m'a expliqué le fonctionnement de l'hôtel.... Elle m'a dit d'aller voir la piscine et d'aller voir où se situe la salle à bagages. Elle m'a donné ensuite deux paires de clés pour que j'ailles voir les chambres. Les chambres se composaient d'un balcon, d'une petite cuisine avec un lit double et un WC et une douche. Les chambres étaient très propres et jolie.
    Les jours qui on précéder je commençais à 9h00, dès que j'arrivais je devais préparer les cartes d'arrivées et je devais aller mettre sous les portes des chambres des personnes qui allaient arrivés une enveloppe où à l'intérieur ce trouvais le code du wifi, des prospectus.... Et c'était l'heure de ma pose pour déjeuner à 12h30, j'allais manger sur un banc en face du port. Je recommençais à 13h00, donc quand j'arrivais je devais gérer les arrivés et les arrivés commençais à arriver. Quand les personnes arrivaient je leurs demandaient leurs cartes d'identité, je cherchais leurs noms sur l'ordinateur une fois trouvé je leurs donnais leurs feuilles où ils devaient inscrire leurs nationalités, leurs mail, numéro de téléphone.... Tous les jours il y avait en gros une trentaine d'arrivées. je terminais ma journée à 20h00. Je remontais à pied je mettais 15 minutes, une fois rentrée je mangeais et j'allais me doucher et j'en profitais pour appeler mes parents.
    Tous les jours je faisais pareilles.
    La 2ème semaine avec Lyna on à échanger elle était au Blybay et moi au Bayview avec Diana ou Milos.
    Il me faisait faire exactement la même chose qu'au Blubay sauf un jour quelqu'un des bureaux m'a demandé d'aller avec lui car il avait trop de travail et j'ai dû l'aider. Il m'a laissé seul sur un ordinateur je devais vérifier si les numéros des cartes bancaires avec la quelle les clients payaient était encore valide, j'avais en gros 100 mails à traité j'ai mis environ 2h00.
    Toutes les autres semaines c'était les mêmes tâches à effectuer mais moi j'aimais bien car même si c'était pareil pas un jour se ressemblait.
    Ensuite ce qui concerne nos visites et sortis.
    Nous sommes allés avec Monsieur Reynier au restaurant, nous sommes retournés au restaurant pour mon anniversaire le 5 octobre et après nous sommes allés en boîtes de nuit c'était très bien. Et le dernier jour on est retourner au restaurant avec Madame Faucon et Madame David et nous sommes rendu au bowling sauf qu'il n'y avait plus de pistes de libre donc nous avons fais des jeux comme du billard.....

    Nous sommes partis pendant une journée avec Marina Lyna et moi à POPEY village c'était génial et super beau nous nous sommes baignés et il y avait des jeux dans l'eau.
    Avec Lyna on est allées à la Valette on sait promener et nous avons fais le bateau pour faires les 3 citées. Nous avons visité un musé à la Valette et nous avons visités un autre musé a Mdina.

  • #10

    Valentine (vendredi, 25 octobre 2019 21:10)

    Durant ma période de stage a l'étranger, j'ai beaucoup progresser en langue avec l'aide de ma tutrice et de mes collègues qui, dès que je ne comprenait pas m'aider avec des traducteurs ou avec d'autres mots. Une journée type était : prendre le bus à 7h pour commencer a 8h et finir a 15h. Ensuite je partait visiter La Valette et je rentrais à 19h30 à mon appartement afin de manger et de discuter avec les professeurs

  • #9

    Marina Pellicano (lundi, 21 octobre 2019 15:47)

    (Vendredi 11 octobre à 15h)

    J’étais allé visiter la ville fortifiée de Mdina c’est une ville très jolie avec ses remparts tout autour c’est très calme et on peut y faire des tour en calèche pour découvrir la ville.
    Il y a pleins de petits restaurants dans chaque ruelles.
    Lors de ma visite dans cette ville il y avait une exposition d’anciennes voitures c’était sympa.

  • #8

    Marina Pellicano (lundi, 21 octobre 2019 15:36)

    (Mercredi 25 septembre à 14h)

    J’étais allé visiter le village de Popeye j’ai trouvé ce village très beau avec de belles couleurs et j’ai beaucoup apprécié le style des maisons.
    Ce village a été construit pour faire son apparition dans le film «Popeye».
    Je conseille d’aller le visiter car c’est très joli et nous pouvons avoir gratuitement une photo, des pop-corn, une carte postale et l’accès à la plage!.

  • #7

    Issartel (dimanche, 20 octobre 2019 16:14)

    Je suis très contente de mon stage à Malte au début c’était dur mais au fils du temps ça été de mieux en mieux, et cela aide beaucoup pour s’améliorer en Anglais.

  • #6

    Lyna Putelli (dimanche, 20 octobre 2019 16:09)

    Erasmus est un bon projet pour s'améliorer en Anglais et d'apprendre à connaître d'autres personnes ou de mieux connaître certaines personnes et devenir plus autonome et de se rendre plus compte de la difficulté de la vie quotidienne.

  • #5

    Lyna Putelli (dimanche, 20 octobre 2019 16:06)

    Avec Malorie nous sommes aller visiter une ville et nous sommes donc aller voir un musée de la guerre et à l'accueil c'était marquer que les étudiants c'était 2euros au lieu de 5 donc nous avons décider de demander si les pass régions de France marchait et ils nous ont dit que oui donc nous avons payer moins chères.

  • #4

    Issartel (samedi, 12 octobre 2019 17:53)

    Les cartes pass région marchent en tant que carte étudiante, et cela sert à payer moins chère.

  • #3

    Ferreira Diana (vendredi, 04 octobre 2019 10:24)

    Dans ce moment les températures sont bonnes pour passer un séjour avec du soleil. Il faut tout le temps prévoir que les températures augmente considérablement entre 10 h et 16 h.
    Dans mon entreprise qui se nomme de Saint James Hospital, qui est sur Sliema. C'est un hôpital privé et je m'occupe que du service de physiothérapie.
    J'ai une bonne ambiance dans l'équipe et c'est une équipe très sympathique et dynamique. Jusque à présent les seuls problèmes rencontrés sont la difficulté du système et d'avoir parfois des patients qui ne parle pas l'englais.

    Hier j'ai peu visité un palais sur la Valette, nommé Casa Rocca Piccola. À travers de la visite j'ai pris connaissance un peu de l'histoire du pays.

  • #2

    Benkorichi (jeudi, 03 octobre 2019 10:33)

    Il fait chaud !!!
    Malte est différent de la France les températures montent dans l'après-midi mais ne descend pas en dessous de 22°C, en se moment il pleut en ville et neige en hauteur.

  • #1

    M REYNIER (samedi, 21 septembre 2019 10:26)

    Top départ pour le séjour sur Malte.
    14 élèves (Jessica, Mathilde, Marion, Emma, Angela, Valentine, Diana, Najoua, Mariana, Marina, Lyna, Capucine, Malorie et Aïmen) partent de Moûtiers pour une Période de Formation en Entreprise d'un mois.
    Ils/Elles seront accompagné(e)s deux professeurs la première semaine (Mme DALGE et Mme GUYOMARC'H), d'un professeur la deuxième semaine (M REYNIER), d'un professeur en troisième semaine (Mme JORDAN) et en dernière semaine deux professeurs (Mme DAVID et Mme FAUCON).
    Les élèves vont prendre l'avion Air Malta en provenance de Lyon à 12h40 et à destination de la Valette 14h50 dimanche 22 septembre 2019.